Vols à destination de Myrtle Beach(myr)

Myrtle Beach

Plus de 250 terrains de golf

Myrtle Beach

Les plages de sable blanc de Myrtle Beach, qui s’étendent sur près de 100 km, et qui font partie du Grand Strand, offrent une foule d’activités amusantes sous le soleil; c’est une destination idéale pour les familles, les couples ou les amis en quête de détente.

Si vous préférez éviter le sable et les vagues, pourquoi ne pas vous élancer sur les verts? Vous pourrez passer des heures à vous promener en voiturette dans les allées pour découvrir la beauté et le calme des terrains de golf ombragés par des pins et des cèdres majestueux. Avec plus de 100 terrains dans la région du Grand Strand, vous aurez l’embarras du choix!

Ajoutez la touche finale à votre séjour en visitant une des attractions de Myrtle Beach : profitez d’une soirée tout en chanson au spectacle The Carolina Opry, passez une journée haute en émotions fortes au Family Kingdom Amusement Park ou assistez à un spectacle au Palace Theater. Myrtle Beach a de quoi amuser les petits comme les grands!

(Source: Visit Myrtle Beach )

Southern Comfort

Myrtle Beach, sur la côte de la Caroline du Sud, est une destination de vacances pour toute la famille.

C’est la Nuit des mille chandelles à Brook- green Gardens. Ce parc de sculptures et jardin botanique de 20 hectares est situé à une demi-heure de route de Myrtle Beach aux confins de la Caroline du Sud. Au crépuscule, près de 4 000 chandelles sont allumées. Leurs feux animent des divinités de bronze et se reflètent dans des bassins. Avec ses chênes énor- mes aux branches ornées de mousse espagnole et ses bosquets de palmiers tropicaux, Brookgreen Gardens est une oasis rafraîchissante dans cette région qui est la capitale du golf de l’Amérique.

Pour les mordus de la petite balle blanche, des fairways tels que Barefoot et Pine Lakes sont une raison suffisante de visiter Myrtle Beach. Pour les autres, les centres d’intérêt ne manquent pas. Ainsi, et surtout en été, pour dîner en terrasse, faire du magasinage Broadway at the Beach et Market Common proposent des articles haut de gamme et la garantie de passer un bon moment. Tout comme Barefoot Landing, un centre commercial al fresco ou un lac de 11 hectares sert de toile de fond à une centaine de restaurants, bars et boutiques reliés par un labyrinthe de ponts, de trottoirs et de jetées. Faites-vous dorloter à Cinzia, un nouveau spa de luxe de 1 500 m2 à North Beach Plantation, complexe récemment inauguré. Dans les sept salles de soins, vous ferez masser vos muscles douloureux en choisissant le Massage des golfeurs ou les soins pan-asiatiques.

Un peu plus au sud de Myrtle Beach, se trouvent des lieux tout aussi intéressants, en dehors des sentiers battus. La ville coloniale de Conway, par exemple, est un petit morceau d’histoire américaine, à seulement 20 minutes de l’aéroport. C’est là que Greg Hyman, dirige le domaine vinicole du même nom. Appartenant à une lignée de quatre généra- tions d’agriculteurs, il y a quatre ans, il a décidé de planter des vignes à la place des champs de tabac. Il en est à sa troisième récolte et Hyman Vineyards est le seul domaine producteur de la région : il pro- duit du vin rouge et blanc (cépage muscadine local, adapté aux étés chauds et humides de la Caroline du Sud) et le met en bouteilles lui-même.

Passez par la boutique de Hyman à Conway ou visitez le domaine pour goûter à ses crus et ache- ter de la confiture, du savon et des bougies aux raisins, et des paniers cadeaux. En été, et en fin de semaine, on peut visiter les chais.

Pendant que vous êtes à Conway, visitez son centre historique. Nichée sur les berges du fleuve Waccamaw, aujourd’hui aménagées avec une promenade en bois, cette ville, fondée en 1734, possède plusieurs bâtiments et demeures pitto- resques de l’époque coloniale. Ne manquez pas la Trestle Bakery-Patisserie pour déguster un peu de Shadow Cake au caramel et faites étape à Encore Florals et Fine Gifts pour découvrir un choix infini de fleurs et d’objets de l’artisanat local. Un peu plus loin, l’énergie de Myrtle Beach fait place à la lan- gueur de Lowcountry – faites le détour par Murrells Inlet, un promontoire réputé pour ses restaurants de fruits de mer et ses boutiques de brocanteurs. Le propriétaire de Our Old Junk, Marlaina Abbott, fait les marchés aux puces du coin pour des trou- vailles uniques allant de poteries originales aux couvertures de vieux magazines en passant par les bijoux fantaisie. La faim vous tenaille ? Un festin vous attend chez Prosser’s BBQ, un diner familial de Lowcountry qui propose d’énormes platées de porc, de poisson et de crevettes frits, de hush puppies (maïs frit) croustillants, de biscuits frais avec de la gravy et des flancs aux fruits. Le buffet quotidien permet de se resservir à volonté.

Pawleys Island, est une île magnifique reliée au continent par plusieurs chaussées submergées. C’est le paradis des fanas de bronzette. Derrière les dunes vallonnées, des baraques en bois bien alignées et des maisons séparent la plage d’une lagune marécageuse. Parmi ces dernières, il faut admirer une douzaine d’édifices en bois datant de la fin du XVIIIe siècle.

Sur le littoral, des maisons en bois, les Pawleys Island Hammock Shops – dont plusieurs ont plus de cent ans – ont été aménagées en boutiques et restaurants dominés par de grands pins. Dénichez un hamac éponyme, des objets artisanaux et des casse-croûte ainsi que des bougies Isle of Candles qui, en brûlant, contiennent une cire à base de soja qui se change en lotion parfumée pour les mains.

Prenez le temps de boire un verre – ou de souper – à la superbe Litchfield Plantation, ancienne plantation de riz de 242 hectares établie en 1750. Aujourd’hui B&B de quatre chambres, la Plantation est un joli aperçu de la vie dans le Sud avant la guerre. On peut y admirer la maison de maître et les écuries néoclassiques. La première compte des chambres et des suites immenses, et dans les écuries devenues restaurant, le chef de l’Executive, Robert Beuth propose des plats de Lowcountry raffinés. Le domaine est planté d’énormes chênes couverts de mousse espagnole. On s’attend presque à voir surgir Scarlett O’Hara.

De retour à Brookgreen – dont les 1 200 sculptures datent des années 1880 – des douzaines de volontai- res enthousiastes guident les visiteurs et expliquent l’histoire de ce National Historic Landmark à des gens venus de loin pour ce festival annuel de la lumière. À en juger par la conversation, nombreux sont ceux qui ont passé la journée sur les verts de Myrtle Beach, associant la culture indigène de la région au sport le plus réputé. Le fond de l’air est frais mais l’accueil chaleureux de Lowcountry réchauffe la foule – sans oublier les golfeurs, les amateurs de plage et les familles qui reviennent à Myrtle Beach chaque année.

Low Country Golf Club Rentals

Low Country Golf Club Rentals

Pawleys Plantation Golf & Country Club

Pawleys Plantation Golf & Country Club

C’est comme si J.R. Ewing avait rencontré Jack Nicklaus. Cet élégant complexe, à 40 km au sud de Myrtle Beach, propose des villas bien aménagées, un bon nombre étant dotées de bains bouillonnants, d’un bar au bord de la piscine, de cheminées et d’une vue sur le parcours de golf.

Sinon, vous pouvez faire la sieste sous les chênes couverts de mousse espagnole ou relire Autant en emporte le vent ou 501 excuses pour un coup raté au golf.
70 Tanglewood Drive, Pawleys Island
(843) 237-6000, www.pawleysplantation.com

Lee’s Inlet Kitchen

Lee’s Inlet Kitchen

Inauguré en 1948, Lee est le plus ancien restaurant familial sur le Grand Strand.

Installé dans une ancienne station-service, il ravitaille ses clients en fruits de mer pêchés dans la baie, et les plats sont toujours préparés de la même manière traditionnelle qu’il y a 60 ans. Mais tout ne dure pas éternellement. Si un grand plateau de fruits de mer ne vous aurait coûté que 1,50 $ en 1948, il faut compter un tout petit peu plus de nos jours.
4460 Business Highway 17
(843) 651-2881, www.leesinletkitchen.com

New York Prime

New York Prime

Cette enseigne porte bien son nom puisqu’elle propose, en plein coeur de Myrtle Beach, des côtelettes de premier choix qui n’ont rien à envier à celles que l’on trouve dans la Big Apple. Une expérience aussi authentique que le bouchon du Holland Tunnel.

On y sert du boeuf USDA sous toutes ses formes y compris le filet, et des desserts dont le gâteau au chocolat géant, qui est vraiment GÉANT, pour les plus affamés. Pour un peu, on se croirait Presque au beau milieu d’East Village.
405 28th Avenue North
(843) 448-8081

Transport

L’aéroport international de Myrtle Beach (MYR) est à 5 km du complexe touristique.

www.flymyrtlebeach.com

Le comptoir d’enregistrement de Porter est situé aux departs

Taxi pour le complexe : environ 15 $ US.

De nombreux hôtels offrent un service de navettes depuis l’aéroport.

Le comptoir Hertz se trouve à côté de l’aire de récupération des bagages, au rez-de-chaussée de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Myrtle Beach.

Les informations et les tarifs mentionnés sont à titre indicatif et sujets à modifications. Veuillez consulter le site web de votre aéroport pour les dernières informations.